Appel d’études de cas: création d’emplois par l’entrepreneuriat social et l’économie sociale, jusqu'au 29 février

Dans le cadre de son travail sur la Création d'emplois par l'entrepreneuriat social et l'économie sociale, le programme LEED de l'OCDE recherche des études de cas et des modèles d'apprentissage de création d'emplois réussie par le secteur. Les aspects suivants intéressent particulièrement les initiatrices, Antonella Noya et Emma Clarence:

  • Les facteurs ayant contribué à la création d'emplois
  • Les obstacles entravant la création d'emplois dans l'économie sociale.
  • Les différences, si elles existent, entre les approches pour résoudre les difficultés des différents groupes cibles (ceci n'est pertinent que lorsqu'il y a une expérience directe de multiples groupes cibles).
  • La contribution d'une politique publique aidant l'économie sociale à créer des opportunités d'emplois de qualité.

ÉTUDES DE CAS

Les études de cas fourniront une description détaillée et une analyse ; elles nécessitent des méthodes de recherche originales (interviews, collectes de données, etc.). Elles devraient comprendre entre 20 et 30 pages. Des honoraires de 3 000 euros (trois mille) seront payés pour chaque étude de cas.

MODÈLES D'APPRENTISSAGE

Les modèles d'apprentissage se concentreront sur un projet particulier ou sur une stratégie spécifique, et ils fourniront une brève vue d'ensemble de l'exemple et des facteurs ayant contribué à leur succès. Ils devraient comporter 2 à 3 pages. Des honoraires de 500 euros (cinq cents) seront versés pour chaque modèle d'apprentissage.

Les études de cas et les modèles d'apprentissage devraient être rédigés en anglais ou en français. Plus de précisions quant au type d'informations, qui devraient être incluses dans les études de cas et les modèles d'apprentissage, seront fournies aux candidats acceptés.

Pour soumettre votre candidature, remplissez ce formulaire accompagné d'un CV complet. La date limite pour candidature est le mercredi 29 février 2012, à 18 h (heure d'Europe centrale).