ecossolies

3e braderie des Ecossolies - 19 oct. 2014 - Nantes

Suite au succès des deux premières éditions, L'association Les Ecossolies (réseau d'acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire) propose la troisième édition de la « Braderie des Ecossolies ». Une journée pour dénicher des objets du quotidien à petits prix, des créations uniques, des produits inédits à prix bradés : la Braderie des Ecossolies, c'est l'événement « bon plan » des acteurs de l'économie sociale et solidaire !

Le Solilab en 48h - 13-14 juin 2014 - Nantes

Pour symboliser de manière forte l’ouverture et l’ambition du Solilab, Les Ecossolies organisent « Le Solilab en 48h », les 13 et 14 juin prochains à Nantes. L’occasion d’ouvrir les portes de ce nouveau lieu, de le faire connaitre au plus grand nombre, d’en expliquer l’ambition et la genèse, de le faire visiter et de montrer sa vitalité.

Invités par Les Ecossolies à construire la programmation de ces deux journées, les adhérents, les locataires du Solilab, les partenaires et parties prenantes des Ecossolies sont les maîtres-d’ œuvre de ces deux journées, ouvertes à tous.

Sur le site d'Ecossolies

Télécharger le programme des journées

"Gouverner aujourd'hui les entreprises de l'ESS : de l'utopie aux pratiques", Nantes, 25 juin 2013

A l'occasion de leur assemblée générale, les Ecossolies organisent une table ronde pour comprendre comment l'histoires des organisations d'ESS et des évolutions économiques et sociales en structurent les modes de gouvernance. Dialogue entre praticiens et chercheurs, élus et entrepreneurs Avec M. Hély et Moulevrier autour de leur ouvrage "l'ESS de l'utopie aux pratiques".  Nantes, 25 juin. 

 

L'autre marché, 1-24 décembre, Nantes

Rendez-vous entre le 1er et le 24 décembre pour dénicher des cadeaux créés – imaginés – transformés – commercialisés, par des associations, des collectifs, des coopératives, des structures d'insertion par l'activité économique... tout simplement, par des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), des femmes et des hommes qui entreprennent et proposent de consommer « autrement ». Comment ?