Recherche de collaboration entre coopératives françaises et anglaises

A l'occasion de l'année internationale des coopératives, Coopératives 2020, une mutuelle du Royaume-Uni, cherche des coopératives ou mutuelles françaises pour mettre en place un cercle d'apprentissage au printemps 2012. 

Coopératives 2020 permet aux membres de former des « Cercles d'apprentissage », une méthode démocratique, efficace et mutualiste qui aide á partager des expériences et des acquis et á résoudre les problèmes rencontrés par coopérateurs naissants, nouveaux et expérimentés.

Coopératives 2020 forme et aide les membres à utiliser des cercles d'apprentissage pour les soutenir dans leur développement et offrir en retour leurs compétences aux autres membres. Les Membres ont accès á tous les services disponible, notamment l’apprentissage mutualiste. Par le biais de cercles d'apprentissage, nous pouvons également lier les membres prestataires de formation, qui pourraient avoir besoin de formation en méthodologie de cercle d'apprentissage.

2012 est l'année internationale de la coopération, nous sommes donc désireux d'établir des contacts avec une gamme des coopératives en France en vue de mettre en place des cercles d'apprentissage et de partager nos meilleurs acquis professionnels.

Nous serions gré de bien vouloir nous contacter par retour de mail (Isabelle Farquhar) si vous souhaitez faire partie de notre premier groupe. Nous vous serions également reconnaissants d’inviter d’autres coopératives que vous connaissez à participer.

Nous sommes actuellement en train de regrouper des fonds financiers qui nous permettront d’établir le premier cercle d’apprentissage gratuitement pour tous les participants. 

Nous recherchons de préférence des coopératives bien établies et de toutes tailles. Nous considérerons également les coopératives plus récemment établies. Nous pouvons tous bénéficier d’un partage de culture et de méthodes mutualistes et sommes convaincus que les cercles d'apprentissage peuvent devenir un outil de travail puissant pour résoudre des problèmes communs aux coopératives et mutuelles et nous aider tous á atteindre nos objectifs d’entreprise.