Lancement des Parcours dirigeants et gérants de Scop. Séance information 27 avril, Paris

La Confédération générale des Scop a refondu son offre de formation à l’intention des dirigeants de structures. La prochaine promotion débutera en octobre 2011. Deux possibilités seront offertes, entre 23 jours et 30 jours répartis sur un an : un Parcours cadres dirigeants PME Scop, organisé en partenariat avec l’université Paris-Dauphine ; et un Parcours gérants de TPE coopératives, organisé avec l’École d’entrepreneuriat en économie sociale (EEES).

Le premier Parcours est plus particulièrement destiné aux dirigeants et futurs dirigeants de PME Scop de niveau bac + 3 avec expérience en management, mais avec possibilité de validation des acquis professionnels préalable à défaut de diplôme universitaire. Cette formation est validée par le diplôme Business Management de Paris-Dauphine. Le second parcours s’adresse en priorité aux gérants de TPE coopératives, Scop et Scic, mais aussi aux cadres de grandes Scop. La formation fait l’objet d’une attestation de formation délivrée par l’École d’entrepreneuriat en économie sociale et la CGScop. Dans les deux cas, l’admission se fait sur dossier et entretien.

L’université Paris-Dauphine organise une réunion de présentation du Parcours PME Scop le 27 avril, de 12 heures à 14 heures, dans ses locaux de la porte Dauphine.

Pour plus d’informations, contacter Nelly Petibon à la CG Scop : 01 44 85 47 00