Conférence sur la démocratie énergétique - Cop21 - 10 décembre 2015 - Bourget

A l’occasion de la Cop21, Enercoop et ses réseaux partenaires européens vous invite à la conférence "La démocratie énergétique, l’engagement citoyen dans défis climatiques contemporains".

A l’occasion de la COP 21, Enercoop et ses partenaires européens, réunis au sein de la Fédération REScoop.eu, souhaitent promouvoir l’énergie renouvelable et mettre en avant les projets citoyens d’énergie renouvelable comme une solution viable et solidaire aux dérèglements climatiques. Dans ce cadre, Enercoop organise une conférence "La démocratie énergétique, l’engagement citoyen dans les défis climatiques contemporains" le 10 décembre 2015 de 10h30 à 14h30 aux Espaces Générations Climat du Bourget.

Pendant cette conférence, chercheurs, décideurs, acteurs de la société civile et des porteurs de projets se réuniront pour discuter du mouvement de l’énergie citoyenne :
- une première table ronde mettra en perspective l’unité et la diversité des projets citoyens en Europe
- une seconde table ronde réunira décideurs, acteurs de la société civile et porteurs de projet pour discuter de la place des initiatives citoyennes locales dans les politiques de lutte contre les changements climatique

La conférence est ouverte à tous sans accréditation préalable mais l’inscription est nécessaire.

Toutes les informations sur le site du Labo de l'ESS.