S'abonner à la revue et commander des numéros

Les abonnements (papier ou numérique, ou les deux) sont souscrits pour un an (quatre numéros : janvier, avril, juillet, octobre). Ils sont payables par chèque (à retourner avec le bulletin par courrier à : Recma, c/o Ciem, 67, rue Blomet, 75015 Paris) ou par virement (instructions sur le bulletin).

La Recma est désormais en ligne sur la plateforme Erudit où il est possible de souscrire des abonnements institutionnels (bibliothèque, centre de recherche : abonnement multiposte via adresse IP). Pour les abonnements numériques individuels (liés à une adresse mail), merci de contacter le service abonnement.   

Guide l'abonné numérique individuel

L'ensemble de la publication est en accès libre, à l'exception des deux dernières années qui nécessitent d'être abonné à la version numérique de la Recma http://recma.org/abonnementrevue. Toutefois, Erudit ne proposant pas le téléchargement à l'unité (sans abonnement) des articles de moins de deux ans (barrière mobile), vous pouvez les télécharger sur http://recma.org/articles (après la procédure d'achat par paypal, le pdf de l'article est accessible depuis votre espace utilisateur http://recma.org/user).