artisanat

Valérie Fourneyron, nouvelle secrétaire d'Etat à l'ESS

Le départ du ministre délégué M. Hamon pour le ministère de l'éducation nationale a été suivi de la nomination de Valérie Fourneyron, ex ministre des sports, vie associative et éducation populaire  du gouverment Ayrault, comme secrétaire d'Etat au commerce, l'artisanat, à la consommation et à l'ESS. Les associations rejoignent donc l'ESS, du moins peut on le supposer parce qu'elles n'apparaissent plus ailleurs, le tout à Bercy toujours (l'éduc pop disparait corps et âme).

"La condition artisanale hier et aujourd'hui", appel à communications, jusqu'au 1er juin 2014

Appel à communications pour un numéro de «Marché & organisations» coordonné par Sophie Boutillier, Claude Fournier et Cédric Perrin, jusqu'au 1 er juin 2014, qui peut intéresser notamment les personnes travaillant sur les coopératives d'activités et d'emploi, les coopératives d'artisans et plus largement les théories de la régulation

L’union professionnelle des artisans demande la reconnaissance dans le dialogue social des employeurs de l’ESS

Le 20 octobre, l'Union professionnelle artisanale (UPA) va présenter, lors de son congrès national, un livre blanc, intitulé "penser autrement", qui contient 28 propositions à l'attention des politiques. Comme pour les syndicats, le patron des artisans est favorable à une mesure de l'audience des organisations patronales sur la base de "une entreprise, une voix".