Faites passer le mot : 6 juillet est la Journée internationale des coopératives !Faites passer le mot : 6 juillet est la Journée internationale des coopératives !

La Journée internationale des coopératives qui se célèbre cette année le 6 juillet a pour thème "La coopérative, une entreprise qui reste forte en temps de crise". La 91ème Journée internationale des coopératives de l’Alliance Coopérative Internationale (ACI) qui est, en même temps, la 19ème Journée internationale des coopératives des NU, donne aux coopératives l’opportunité de réfléchir sur tout ce qui les coopératives ont fait dans les moments difficiles et dans les bons moments.

La Journée internationale

La Journée internationale des coopératives est célébrée chaque année, le premier samedi de juillet. Les objectifs sont d’attirer l’attention sur les coopératives et promouvoir les succès du mouvement et ses idéaux de solidarité internationale, l’efficacité économique, l’égalité et la paix mondiale. En même temps elle cherche à renforcer et étendre des partenariats entre le mouvement coopératif international et d’autres acteurs.

C’est en 1923, que l’ACI a célébré pour la première fois cette Journée internationale. Depuis 1995, L’ACI et les Nations unies choisissent le thème de la Journée International par l’intermédiaire du Comité pour la Promotion et l’Avancement des Coopératives (COPAC). Le thème est généralement choisi au cours du printemps.

Source : Cecoop