"Sports coopératifs" Une coopérative de travail pour professionnel(le)s des activités physiques et sportives? 17 janvier, Bagnolet

Les professionnelles et professionnels des APS se débattent trop souvent avec leur propre travail : cumul de statuts différents, manque de couverture sociale, isolement, vrai-faux bénévolat, difficultés dans leurs rapports avec les collectivités ou les associations etc. Une solution existe pourtant pour dépasser ces difficultés : le rassemblement, sous forme coopérative, de groupes de professionnel(le)s qui auraient envie de partager une même organisation économique, de la gouverner ensemble, de s’y co-salarier et de s’y protéger mutuellement. Utopie ? Non ! Ce modèle existe déjà pour des professionnel(le)s de l’artisanat, de la communication, du bâtiment, de l’informatique ou de la formation professionnelle. Alors, pourquoi pas le sport ?

Si vous êtes intéressé(e) par cette démarche, à quelque titre que ce soit, venez librement la découvrir et en discuter avec nous : Jeudi 17 janvier 2013, à 14h00. Dans les locaux de l’UNSA, 21 rue Jules Ferry à Bagnolet (Métro Porte de Montreuil).

La rencontre sera co-animée par des représentants de l’UNSA Sport, principale fédération représentative des professionnel(le)s du sport, et de Coopaname, coopérative ouvrière multi-activité.

Pour vous inscrire à cette rencontre : sport@unsa.org

Pour en savoir plus sur l’UNSA Sport : http://sport.unsa.org

Pour en savoir plus sur Coopaname : http://www.coopaname.coop