La conférence mondiale de l’ACI

La conférence mondiale de l’Alliance coopérative internationale (ACI) s’est tenue du 14 au 17 octobre 2019 à Kigali, au Rwanda, sur le thème de la contribution des coopératives aux objectifs de développement durable. Elle a réuni plus de mille participants issus de 94 pays autour de débats portant sur l’autonomisation des femmes, la préservation de l’environnement, l’éradication de la faim et de la pauvreté, le travail décent, les chaînes de valeur éthiques, le logement abordable, l’égalité et la paix, l’innovation dans l’entrepreneuriat et l’inclusion des jeunes dans les coopératives.
Le prix des pionniers de Rochdale 2019, plus haute distinction décernée par l’ACI, a été remis à Howard Brodsky, de CCA Global Partners, et à Kim Byeong-won, président de la National Agricultural Cooperative Federation (NACF) de la République de Corée, pour leur apport exceptionnel au mouvement coopératif international.
Dans sa déclaration finale, l’ACI a adopté une déclaration dans laquelle elle réaffirme son engagement en faveur « de la paix, du bien-être et de la prospérité pour tous ».