Grand conclave sur l’économie sociale et solidaire à Dakhla (Maroc), 31 mai-3 juin

La ville de Dakhla abrite une importante manifestation sur l’économie sociale et solidaire. En effet, cette ville du sud du Royaume accueillera du 31 mai au 3 juin prochain un salon régional de l’économie sociale et solidaire, avec la participation de 140 associations et coopératives.

Cet événement, organisé par le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud, est placé sous le thème «L’économie sociale, pilier du développement solidaire». 

Lors de cette manifestation, qui se veut un espace d’échange d’expériences et de produits entre les acteurs de l’économie sociale, l’accent sera mis sur la promotion des valeurs de l’économie sociale et la sensibilisation à l’importance que revêt la création d’unités fédératives ou groupement d’intérêt économique, pour faire face aux exigences du marché, indique un communiqué des organisateurs.

Des sessions de formation

Ce salon, qui sera aménagé sur une superficie de près de 4.000 m2, sera aussi une opportunité pour appuyer la commercialisation des produits du terroir, qui offrent des perspectives pour les entreprises sociales en matière de création d’emplois. Outre l’exposition des produits des participants, le programme de cette manifestation prévoit des sessions de formation et d’information, des débats autour des thèmes se rapportant à l’économie sociale et solidaire, au projet de loi sur les procédures simplifiées de création des coopératives, à la loi sur le commerce équitable et à la couverture sociale des couches les plus démunies.

Source : Le Matin