Enquête sur la gouvernance dans les associations

La CPCA et le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) lancent une enquête nationale sur les pratiques de gouvernance dans les associations.

Il s’agit à travers de cette enquête nationale inédite d’objectiver les pratiques et méthodes de gestion et de gouvernance des associations et, plus globalement, de peser ensemble sur le débat public afin que les spécificités managériales associatives soient prises en compte et soutenues dans l’organisation de l’action publique.

La qualité des résultats étant fonction du nombre de répondants, nous vous invitons à participer nombreux à ce questionnaire - quels que soient votre taille et votre secteur d’activité - et à le diffuser largement autour de vous.

Vos réponses resteront strictement confidentielles et seront traitées statistiquement en supprimant tout lien entre les données fournies et le nom de l’association.

Une mobilisation importante de votre part nous permettrait de proposer des exploitations par secteurs ou par régions et de disposer de photographies des pratiques de gouvernance au plus près de vos besoins de connaissances sur le sujet.

Répondre en ligne ne vous prendra qu’une vingtaine de minutes.