2e Rencontre circuits courts économiques et solidaires, Paris, 12/01/2015

Le 12 janvier 2015, le LABO de l’ESS organisera la 2e Rencontre des Circuits courts à la MACIF, sur le thème "Les Circuits Courts Economiques et Solidaires, au cœur de la mutation économique".

Le LABO de l’ESS anime un groupe de travail sur les Circuits courts depuis 2012. Notre démarche singulière a inscrit cette approche économique sur l’ensemble des activités économiques, qu’elles agissent dans les domaines de la finance, du logement, de la santé ou de l’alimentation.

Un premier document de synthèse, publié en 2013, a permis de formaliser une définition ouverte des circuits courts de l’ESS, leurs valeurs incontournables et des exemples d’initiatives se rattachant à cette approche (publication Circuits Courts). Ces premiers travaux ont été présentés le 24 juin 2013, lors de la 1ère Rencontre, intitulée «  Les circuits courts de l’ESS, une approche économique qui fait ses preuves ».

La démarche d’analyse des circuits courts s’est poursuivie tout au long de l’année 2014 et le groupe de travail va désormais rendre compte de l’évolution de sa réflexion.
Il présentera une définition des circuits courts reformulée, la diversité de trajectoires des porteurs de projets et des initiatives, les multiples impacts positifs et les différents types de changement d’échelle identifiés.

Nous vous invitons, dès à présent, à vous inscrire à la soirée de restitution : « Les Circuits Courts Economiques et Solidaires, au cœur de la mutation économique » qui aura lieu le lundi 12 janvier 2015, de 18h à 21h, à la MACIF.

Détails et inscriptions sur le site du Labo de l'ESS